Bonjour,
En faisant le tour de mes papiers pour la fin de l'année je me suis aperçu d'un problème qui je pense doit être assez important. J'ai besoin d'être éclairé avant d'aller au Centre des Impôts.
Le 03 février 2011 je me suis inscris à la CCI avec les renseignements suivants :
- régime social : option pour le régime micro social avec versement trimestriel
- régime fiscal : micro avec option versement libératoire et franchise de TVA
Le 15 février 2011 je reçois un courrier de la part de la direction générale des finances publiques :
- régime d'imposition en matière de bénéfice : bénéfices industriels et commerciaux - régime micro-entreprise
- régime d'imposition en matière de TVA : régime de la franchise en base
J'ai effectué un changement auprès de la CCI car je souhaitais modifié la TVA
Le 17 février 2011 je me suis inscris à la CCI avec les renseignements suivants :
- correction régime fiscale : non pour l'option régime micro social - choix BIC et TVA : réel simplifié
Je souhaitais avoir le statut de IE et maintenant je suis un peu perdu sur société.com c'est indiqué "Affaire personnelle commerçant " et sur infogreffe "Les entreprises en nom personnel ne sont pas tenues de déposer leurs comptes au Greffe ". Hors je reçois comme indiqué au dessus le 03 février une déclaration de TVA tous les trois mois.
Est-ce que je suis considéré en EI ou en auto-entrepreneur ? Cela pose t-il des problèmes sur les cotisations social et fiscal à payer ? Pour information je demande la TVA sur mes factures.
Sur le courrier de la CCI du 03 février et du 17 février il est indiqué que la déclaration à été transmise aux organismes concernés (URSSAF, INSEE, RSI, CRAM ...) hors je n'ai reçu aucune demande de cotisations du RSI depuis février, est-ce normal ?
Sur le récapitulatif de la déclaration envoyé par la CCI, la date de clôture n'est pas indiquée, ou puis-je me renseigner ?
Est-ce que du coup je suis obliger de fournir mes comptes et un bilan? Si oui à quel organisme ? Pour l'instant j'ai tout répertorié sur excel uniquement.
Je sais ça fait beaucoup de chose et je n'ai pas pris la peine de faire plus attention, maintenant je souhaiterais faire les démarches nécessaires si besoin, merci pour votre aide.