bonjour,
je suis en train de liquider ma société. Pour des soucis économique, je fais les démarches de liquidation moi meme. Mais j'ai vraiment du mal en comptabilité !
La dissolution à été faite. J'en suis à la clôture de liquidation.
Mon soucis est le fameux "procès-verbal d’assemblée générale ordinaire de liquidation d’une sarl"
J'ai mon bilan de clôture. Mais il y a 2 des résolutions du PV que je ne sais remplir à savoir :
-------------------------------
Première résolution
L’assemblée des associés, après avoir entendu lecture du rapport du liquidateur sur l’ensemble des opérations de liquidation et avoir pris connaissance des comptes définitifs arrêtés le 31 décembre 2013 , présentant un solde # (ou : débiteur) d’un
montant de 0 euros, approuve lesdits comptes.
Cette résolution mise aux voix est adoptée à l’unanimité.
Deuxième résolution
Le liquidateur doit ici mentionner la répartition du solde de liquidation entre les associés.
Cette répartition sera différente selon que le solde est positif ou négatif.
Si le solde est positif, la rédaction de la clause sera différente selon qu’il permettra :
- uniquement le remboursement des associés du montant de leurs apports ;
- ou, en plus, la répartition d’un boni de liquidation. Dans ce dernier cas, le partage du boni
pourra être fait soit en nature (partage des biens mobiliers ou immobiliers subsistant au
jour de la tenue de l’assemblée), soit en espèces.
Cette résolution mise aux voix est adoptée à l’unanimité,
-------------------------------
A priori je suis dans la configuration "mali de liquidation"
je joins les 2 pages de BILAN ACTIF/PASSIF? pourriez-vous m'aider à rédiger ces 2 résolutions.
Espérant votre aide ... vous remerciant d'avance.