Bonjour,
Voila, je ferais bref, j'ai débuté mon apprentissage en 2007 dans une boite de pose de menuiserie, j'ai eu mon CAP en 2009, puis j'ai continué, toujours dans la même boite, dans un brevet pro, que j'ai récemment obtenu.
Ma boite actuelle ne me plait plus, et plus le temps passe, plus je ne supporte d'avoir quelqu'un au dessus de moi, quelques entreprise m'ont contacter pour m'embaucher, mais je reste septique a l'idée du train train quotidien ...
Alors voila, depuis peu, le père de ma copine qui est artisan menuisier depuis un bon bout de temps maintenant, (une personnes sérieuse, inscrit en 86 a la chambre des métiers). Il serait très intéressé de travaillé avec moi, mais le problème, est que s'il il me prend en tant que salarié, les charges seront beaucoup trop lourde pour lui.
Il m'a donc proposé de m'auto entreprendre pour ensuite me "sous-traiter" a chaque chantier que nous ferions ensemble. Mais encore une fois je reste quelque peu sceptique sur le statut auto entrepreneur, j'ai eu beaucoup d'échec autour de moi, des personnes souvent sans diplôme qui se lancent dans des entreprises "multis travaux" ...
Pour ma part se sera un peu différent, j'entends par la que dans la majorité du temps, le boulot sera servis sur un plateau grâce a mon beau-père, et qu'il m'aidera dans la gestion de la micro. Pas d'investissement dans un véhicule pour le début, on partagera le sien, l'outillage lourd sera de même, autant dire un début en douceur ...
Mais c'est au niveau du statut qui me bloque un peu, j'ai besoin de vos conseils, et de vos expériences pour ceux qui ont réussis ? (les échec, ca ira, j'en entend tous les jours).
Quel sont les conseils ? les astuces ? les pièges a éviter ? les risque ? enfin, tous se dont vous pouvez me dire la dessus m'intéresse.
Ah et pour finir, si quelque pourrais me donner une sorte d'exemple sur le revenu d'un micro entrepreneur, si en se démerdant bien et en ne regardant pas trop les heurs, si le salaire est quand même plus intéressent que la paye d'un apprenti ou d'un ouvrier sans diplôme ...
Merci d'avance !