Bonjour a tous
Depuis fin Février, je me suis déclaré dans le commerce de véhicules en auto-entreprise.
Il s'agit là d'une première entreprise, avant cela, j'était encore apprenti ! Autant dire que je suis un peux largué... C'est aussi pour cela que je suis ici
Je me suis donc déclaré en auto-entreprise car ce statue me semblait adapté a ma situation: Simple d'accés, rien à payé si pas de gains, et à priori assez encadré... enfin sa c'est ce que je croyais.
En effet, ce statut m’empêche d'exercer. Je suis soumis a un problème, qui est l’impossibilité d'obtenir un W garage.
Sans compter qu'avec ce statut, je serai vite limité, et je devrait tôt ou tard en changer... donc autant que ce soit maintenant.
Cependant, je ne connais pas les spécificités de chaque statut, ni a qui ils s'adressent...
J'aimerais donc savoir quel statut est le plus adapté à cette activité, et a ma situation:
-Je suis l'unique gérant de l'entreprise, sans employé, clairement tout seul pour le moment
-Ma façon de travailler est de faire peu de véhicules et faire un grosse marge dessus. je fait de la vente a particulier en majoritée. Je préfère sa à la quantité de petites marges, sa limite les papiers supplémentaire à faire et en cas de problème, on connait le véhicule. Je n'ai donc pas de park avec des dizaines de véhicule dedans, je me contente d'acheter a particulier ou a marchand a petit prix pour les refaire et les vendre en prenant ma marge. Je tourne en ce moment a 2/3 véhicule a refaire simultanément, c'est vraiment du cas par cas, je ne fait pas de gros et ne compte pas en faire.
-J'aimerais commencer doucement, je n'ai pas actuellement trouvé mon rythme de travail, je suis encore assez irrégulier dans mes rentrés d'argent, et j'ai besoin d'investir pas mal d'argent avant d’être "calé", car pour le moment je suis loin des grandes ville (très handicapant pour vendre/acheter !) je n'ai nulle par ou stocker mes véhicule apart devant ma maison, je n'ai pas encore tout le matériel nécessaire pour bien exercer, je n'ai aucune autre source de revenue que mon propre travail, etc... C'est encore l'anarchie, donc si je pouvais trouver un statut qui ne me coûte pas 400€ de charges sur la gueule dés le premier mois sa serait bien, car j'ai des milliers d'euros a sortir avant d’être posé.
Voila, si vous avez besoins d'information supplémentaire pour mieux me guider, n'hésitez pas.
On ma parlé d'entreprise individuelle au régime micro social simplifié... c'est apparament une bonne alternative a l'auto-entreprise, mais comment savoir si sa l'est vraiment...
En vous remerciant d'avance