Influence sur la vie de famille, souplesse pour faire ses courses... Que pensez-vous du travail dominical en France pour que l'on puisse faire ses courses le dimanche ?

07 Mar 2009 Relancé régulièrement depuis plus de 20 ans et en cette période de crise, de récession et de baisse du pouvoir d’achat, le gouvernement vient de relancer le projet d'ouverture des magasins et l'autorisation de travailler le dimanche pour ceux qui le souhaitent.
Influence sur la vie de famille, souplesse pour faire ses courses... Que pensez-vous du travail dominical en France pour que l'on puisse faire ses courses le dimanche ? ![]() 12 Fév 2012 Bonjour,
Je travaille dans un hypermarché et franchement je suis contre l'ouverture le dimanche. Je me lève tous les jours à 4h30, je parcours 20 km aller et 20 km retour et mes horaires sont 6h - 12h du lundi au samedi. Sans compter que mes filles sont réveillées par leur père à 6h45 pour les amener à la garderie à 7h45 puisqu'il commence à travailler à 8h00 et quand plus on dois payer la cantine. Mes après-midi, je les passe à faire le ménage, préparation des repas, repassage, courses, papiers... Autant plus quand on nous sort que cela sera du volontariat mais c'est faux puisque notre groupe nous oblige à venir que l'on soit pour ou contre. J'estime que nos ancêtres se sont battus pour garder leur dimanche.
15 Oct 2013 · Bordeaux Des réponses à ce sujet !
Des réponses de personnes responsables, voulant le bien de leur famille, des réponses nulles comme toujours, des réponses melant volontariat, esclavage et gros sous. La question est pourtant claire.Travail VOLONTAIRE ! ! ! ! ! ! Si une personne est volontaire pour travailler, la raison en est qu'elle n'a aucun frein pour ce faire, les enfants sont gardés par les parents, une voisine, un frère ou une soeur en âge de garder les plus jeunes; si cette personne est seule c'est une autre façon de continuer à vivre au lieu de s'enfermer seul(e) chez soi en attendant le lundi suivant, et se faire un pécule ne serait-ce que pour se payer des suppléments de congés. Ces jours travaillés en W.E apportent bien souvent d'autres compensations en plus du double salaire, un jour de congé supplémentaire qui, cumulé avec les jours de congés normaux serait bienvenu en cas de coup dur ou pour s'offrir des vacances prolongées. il faut voir tous les aspects positifs de ce travail VOLONTAIRE de W.E; et non pas comme certains ne voir que ce qui pourrait être noirci par les syndicalistes, plus prompts à décréter la grève qu'à se mouiller le maillot lors des réunions avec les responsables des entreprises. Il ne faut pas oublier que les syndicats sont aussi à la botte des patrons, ces mêmes patrons qui leur remplissent les caisses pour éviter trop d'ennuis. Ne pas oublier que les responsables locaux des syndicats frottent aussi la manche du patron pour conserver leur place lorsqu'ils parlent de grève. Alors OUI au travail volontaire de W.E dans la liberté de chacun, et pour les avancées sociales que cela apporte.
25 Oct 2013 Je rêve, 3.000 chômeurs de plus par jour (ouvrable) et on limite l'ouverture des magasins la nuit, le dimanche.
Quel sens des priorités ! 18 Nov 2013 · Paris
Tous les mois, avec l'allocation, je vais m'acheter "mode et travaux"; par ce qu'il a des patrons en papier de soie et il y a rien de mieux que de se torcher le cul avec un patron quand ont est chômeur.
19 Nov 2013 · Asnières Tant que salariés et patrons sont d'accord, je ne vois pas en quoi travailler le dimanche devrait être interdit... après je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas qu'il y ait d'abus à ce sujet, mais tant que cela est librement négocié entre les deux parties prenantes (salariés et dirigeants) et que tout le monde est d'accord, je ne vois pas le soucis.
19 Nov 2013 · Paris Le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt. Y a 12 millions de personnes qui veulent du travail !
|
|
Nous suivre sur Facebook |
S'abonner sur Twitter |
Flux RSS du Forum |