19 Oct 2012 · Quimper Un clown de plus dans un gouvernement du Cirque.
02 Nov 2012 · Bordeaux La marinière de Arnaud Montebourg à la Une du tout neuf "Parisien Magazine" a constitué "un deuxième lancement" se félicite Jean Hormain, DG du Parisien, qui fait état d'un "très bon accueil publicitaire". Bravo l'artiste.
02 Nov 2012 · Bordeaux Concernant notre sondage, comme l'on sait que beaucoup de produits marqués "Made in France" comportent des pièces fabriquées ailleurs, la France ne faisant que l'assemblage... mais qu'en est-il véritablement de ce robot ?
06 Nov 2012 · Bobigny La marinière d'Arnaud Montebourg a fait grand bruit. Pourtant, rien de bien novateur. Les slogans "Acheter francais" ou "Made in France" ont proliféré durant la campagne. Marine Le Pen, Francois Bayrou, Nicolas Sarkozy s'étaient emparés de cette chimère. Déjà en 1977, le PC brandissait son "Fabriquons francais". Une tentation du repli, un processus d'évitement de la part des politiques, qui consiste à demander aux Francais d'ériger des frontières qu'ils seraient bien en peine de rétablir. La production est mondialisée. L'Airbus est composé de 3 millions de pièces détachées issues de 77 pays ! Le vrai sujet, c'est la compétitivité.
13 Mai 2013 · Beijing Nous ne devons pas visiter les mêmes usines !
Êtes vous déjà venu en Chine faire des visites d'entreprise ? Je suis français je travaille en Chine depuis plus de sept années et je rapproche des entreprises Européennes Françaises et Chinoises. Mon analyse bien sur est différente de la votre. La Chine a évoluée est n'est pas celle des clichés qui ressemblent plus à la vrai situation de l'Inde et du Bengladesh Pourquoi la Chine est plus compétitive La est la vrai Question Comment pouvons nous inverser la tendance Comment créer et soutenir nos industries mais surtout les développer pour être compétitifs dans 30 ans Nos gouvernements successifs ont ils fait les efforts pour défendre les secteurs compétitifs de la France Notre commerce extérieur et les "vitrines ou représentant de la France" a l'étranger ont ils faits les mêmes efforts que les allemands les canadiens ou les Australiens pour Aider nos Entreprises à se développer à l'international ? Nos institutions favorisent elles le développement ? Nos Avantages Les Acquis comme disent nos syndicats n'ont ils pas tue notre compétitivité notre réseau industriel nos parts de marches à l'international ? Cherchez les vrais raisons de notre improductivité cherchez les marges incroyables faites dans certains secteurs et vous comprendrez le fond du problème La est le vrai débat Au plaisir de vous voir en Chine et de vous faire comprendre La Vrai Chine et non les images d'Epinal véhiculées par les médias et les nombreuses personnes qui ne sont jamais venues P2beijing Chef d'entreprise Français en Chine
|
|
Nous suivre sur Facebook |
S'abonner sur Twitter |
Flux RSS du Forum |