Au cours des prochains jours, Nous allons écrire plusieurs enseignements qui vont vous aiderà apprendre les tenants et les aboutissants pour commencer à construire votre propre blog avec succès. Dans ces leçons nous allons passer en revue certaines options de base pour la création de votre blog ainsi que quelques techniques différentes que vous pouvez utiliser pour le rendre populaire et rentable.
Dans cette première leçon nous allons parler de comment choisir la bonne plateforme de blog pour répondre à vos besoins de blogging.
A partir d’un blog est l’un des moyens les plus accessibles pour faire de l’argent en ligne. Si vous commencez votre premier blog, vous allez être confronté à beaucoup de choix sur la façon de configurer votre blog, y compris la sélection de votre plateforme de blogs. Une plateforme de blogs est le logiciel qui va vous aider à transformer votre écriture dans un site Web qui peut être facilement navigable et accessible par les visiteurs du monde entier.
Il y a deux plates-formes de base au choix quand il s’agit de blogging : WordPress et Blogger. Ces deux options ont des avantages et des inconvénients. Avant de prendre votre décision, vous devriez lire à travers les avantages et les inconvénients de chacun et de penser qui répondra le mieux à vos besoins.
Blogger a plusieurs avantages. Il est très facile pour les nouveaux blogueurs à utiliser.
La mise en place d’un blog avec Blogger est très simple.
Il n’y a rien à installer. Certains des autres avantages incluent:
le Prix: Blogger est totalement libre d’utilisation. Vous n’avez pas à acheter unnom de domaine car le système va vous donner une adresse sur la base des nom de votre blog.
Facilité d’utilisation: Envoi vers votre blog, c’est facile. Vous pouvez également changer le regard de votre blog très facilement. Tout cela est fait par le biais de tableaux de bord Blogger. Sivous avez plus d’un blog avec Blogger, vous pouvez accéder à toutes les les blogs du même tableau de bord. Toutefois, Blogger a quelques inconvénients majeurs quand il s’agit de faire de l’argent en faisant des blogs.
Manque de flexibilité: Comparé à d’autres options là-bas, la conception et la fonction d’un blog Blogger est très limitée. Vous pouvez télécharger et installer des thèmes personnalisés pour le blog, mais la plupart se ressemblent beaucoup. Cela signifie que votre blog ne va pas se démarquer aussi bien dans votre créneau.
Nom de domaine: Vous obtiendrez un nom de domaine gratuit avec votre Blogger blog, mais le nom de domaine sera « yourblogname.blogspot.com » au lieu de « yourblogname.com. »
Propriété: Vous n’aurez jamais vraiment votre propre blog Blogger, car les fichiers et le contenu sont hébergés sur le serveur de Blogger.
WordPress est l’autre plateforme populaire pour les blogs. Il y a une libre option qui fonctionne de manière similaire à Blogger. Cependant, il y a aussi une libre
option qui vous permet d’avoir votre nom propre de site web. Vous installez WordPress sur le site Web d’hébergement et vous le raccordez à un nom de domaine
que vous possédez. Si vous ne savez pas comment faire cela, votre hébergement devrait être en mesure de vous guider à travers le processus.
D’autres avantages incluent:
Personnalisation: les thèmes WordPress sont variés et abondants. Certains thèmes vont même faire ressembler votre blog à un journal en ligne.
Caractéristiques: les utilisateurs de WordPress ont créé des tonnes de « plugins » qui feront accroître la fonctionnalité de votre blog et vous aider à tirer le meilleur parti de votre site.
Cependant, WordPress n’est pas sans ses problèmes. Il n’est pas aussi convivial en tant qu’utilisateur que Blogger, ce qui peut le rendre intimidant pour les débutants. Vous allez également avoir à dépenser de l’argent pour obtenir votre nom de domaine et votre hébergement.
Malgré ces inconvénients, les blogueurs les plus professionnels vont à l’option WordPress, car ils conservent la propriété de leurs blogs et pouvent les personnaliser à leur guise, mais finalement, le choix est à vous et de ce qui va répondre le mieux à vos besoins.
Voilà pour la leçon d’aujourd’hui. Dans votre prochaine leçon, nous parlerons de comment générer des idées, écrire le bon sujet de votre nouveau blog.
A bientôt
Ludovic Bart
http://www.magestion.info