Bonjour,
Augmenter le trafic vers votre site web même si la concurrence est rude - Voici comment faire !
Je vous livre ici une manière de faire qui concerne tous ceux qui veulent avoir du trafic gratuit via les moteurs de recherche.
Qu'est-ce que font la plupart des gens lorsqu'ils veulent augmenter le trafic vers leur site web ?
Ils regardent le trafic mensuel donné par Google sur les mots clé qui les intéressent et choisissent ceux qui ont le plus de volume de recherche.
C'est logique me direz-vous.
Oui logique mais pas forcément le plus malin
Pourquoi ?
Tout simplement parce que tout le monde veut se placer en 1ere position sur ces mots clé donc, comme la plupart du temps vous n'êtes pas le seul, cela devient vite impossible de vous placer correctement ( ou alors il faudra beaucoup de temps et de travail pour y arriver).
De plus, la plupart du temps, les mots clé qui ont le plus grand nombre de recherches sont des mots clés (trop) généralistes.
Ces mots clés ne sont pas vraiment ciblés donc le retour n'est pas vraiment bon.
Alors comment faire ?
Et bien il faut choisir des mots clé qui soient plus ciblés et qui ont beaucoup moins de recherche mensuelles... mais sur lesquels il va être plus facile (beaucoup plus) de se placer en 1ere position.
Et au lieu d'avoir un mot clé à 20 000 recherches mensuelles pour lequel vous ne parviendrez jamais à être en 1ere page de Google (qui rafle 80 à 90% du trafic - oui désolé, si vous êtes sur la 2eme ou 3eme page de Google, vous ne ramassez que des miettes), mieux vaut avoir :
1mot clé à 350 recherches
plus 1 mot clé à 490 recherches
plus un mot clé à 170 recherches
plus un mot clé à 700 recherches
plus un mot clé à 150 recherches
plus....etc, etc.
sur lesquels vous remporterez pratiquement tout le trafic parce que vous aurez réussi à être très bien positionné.
Vous comprenez ?
Augmenter le trafic vers votre site web même si la concurrence est rude est possible. Il faut juste réfléchir et être plus malin, c'est à dire ne pas faire comme tout le monde, là ou tout est saturé.
Cordialement
Stéphanie