Bonjour, je suis désolé si je ne suis pas dans la bonne rubrique; je cherchais une rubrique management ou RH
J'organise un concours de création d'entreprise pour les étudiants (c'est la raison pour laquelle j'ai choisi ce forum) Le concours est pluri-disciplinaire, mélangeant étudiant ingénieurs et managers.
Nous avons décider d'intégrer des lycéens de lycée professionnels dans les équipes afin de leur donner la chance de participer à un projet commun avec des étudiants d'études supérieurs.
Mais voilà, j'ignore de quelle façon les motiver. Il n'ont plus qu'un mois, comment peuvent s'ils participer au business plan?
J'ai très peu d'expérience (je suis en apprentissage) mais je voudrai vraiment qu'ils aient cette chance!;
Je compte leur envoyer ce mail..
Bonjour à tous,
Merci pour votre participation à ce projet.
Vous serez dans l'équipe "x". Merci de contacter les membres à cette adresse.
Vous recevrez bientôt un mail de votre équipe dans « un google doc », ce qui vous permettra d’apprendre à utiliser cet outil.
Quelques précisions sur le concours : Lors de la présentation il vous sera demandé de décrire votre travail effectué au cours de ce mois. Votre implication est un critère d’évaluation de votre équipe pour le jury.
Cordialement...3
La question que je pose est : dois poser plus de contraintes? Leur donner des pistes de recherche sur Internet. Ou au contraire dois je les laisser en complète autonomie?
Merci d'avance de me faire partager votre expérience de créateur d'entreprise pour m'aider à les motiver.
Je reste disponible pour plus d'information.
A bientôt