Le groupe de matériel pour restauration, cuisine professionnelle et hôtellerie inaugure à Perpignan ses opérations pour tout le territoire français
Servibar commercialisera dans le territoire français le matériel professionnel d'hôtellerie plus d'avancée de l'Europe après avoir constitué au début de l’été une filiale en France, avec son siège social domicilié à Perpignan. Le groupe espagnol a créé une compagnie (SARL Servibar) à laquelle participe un partenaire local qui permettra d'introduire dans le secteur du café, de restauration et d'hôtellerie (chr) les marques principales d'articles pour équiper des bars, des cuisines professionnelles, des restaurants, des boulangeries, des snack-bars, des hôtels, des collectivités et de tous les établissements spécialisés en hôtellerie et alimentation.
PERPIGNAN. -- La nouvelle entreprise agira principalement au moyen d'un commerce électronique à travers de son web http://www.servibar.fr. Bien que pendant 2009 il sera fondamentalement opéré dans les départements du sud de la France, Servibar prévoit étendre son activité à l'ensemble du pays au cours de 2010. La compagnie dispose d'une large expérience dans le secteur et est devenue en une entreprise leader en Espagne grâce à la politique de bas prix qui permet l'élimination d'intermédiations entre le professionnel de la restauration et de l'hôtellerie et son fournisseur.
Servibar coopérera en France avec un réseau d'entreprises collaboratrices pour prêter directement le service d'assistance technique des produits commercialisés. Pour être à la tête de la gestion de la compagnie a été désigné Angeles López. "Nous désirons nous distinguer sur le marché français par la même philosophie qui nous a amené à obtenir une grande croissance en Espagne : le client est notre préoccupation principale", remarque López.
La commercialisation d'équipements d’haute qualité aux prix plus réduits que le reste du marché est la pierre angulaire du succès commerciale de Servibar. "Nous voulons faire du bien au professionnel français de l'hôtellerie —explique López— avec d'un gros catalogue à prix très compétitifs". Servibar réalisera la distribution de ses produits depuis une plate-forme de distribution dans Perpignan et l'autre à Barcelone, bien qu'elle n'écarte pas d'établir de nouvelles alternatives logistiques dans d'autres points de la géographie française.