Bonjour a tous;
J'ai un centre d'appel au Maroc. J'ai travaillé pour un client belge sur une opération telecom, pour un grand opérateur belge. L'opération consistait en la prise de rdv pour la vente d'abonnement (tel, internet, tv, mobile, et/ou combinaison de ces produits).
Mon client direct se trouve être un intermédiaire, qui n'a pas de contrat avec l'opérateur en question. j'ai bossé pour lui pendant plus d'un an. quand soudain il m'annonce l'arrêt de l'opération alors que cela marchait très bien.
Il me fait découvrir tout un tas de choses quand je lui ai réclamé le paiement de mes factures. outre le fait qu'il n'aie pas de contrat directement avec l'opérateur telecom, il m'annonce qu'il passe par un intermédiaire qui le paie, et à qui ensuite il reverse des retro-commissions. mon client direct déclare ne pas faire de bénéfices, donc dans l'incapacité de me payer et dit vouloir carrément fermer son entreprise.
J'ai appelé l'opérateur telecom pour demander de l'aide et surtout pour retrouver l'intermédiaire de chez eux qui outre ses salaires, touche des rétro-commissions (dans les 10 000 € par mois d'après les dire de mon client direct), mais l'opérateur n'a pas donné suite à mes demandes, sachant que j'ai envoyé un fichier avec les clients à qui mon centre d'appel a fait signé des contrats d'abonnement.
Ma question est simple, comment me faire payer mes factures ? sachant, chose que je n'arrive pas à avaler, qu'elles sont de l'ordre de la rétro-commission reversée à l'intermédiaire , pour une équipe de dix personnes et un local et tous les équipements nécessaires.
Merci de votre réponse.