Nous avons toutes les raisons du monde pour boycotter les jeux olympiques de Pékin : le Tibet bien sûr, la maltraitance aux animaux (vous n'imaginez pas ce dont sont capables les Chinois), la cupidité de ce pays, son chantage éhonté parce que grand pays consommateur du futur,etc.
Sauf si, comme bon nombre de politiciens toutes obédiences confondues, des grands du CAC 40 et des bien - pensants, nous mettons notre fièreté, notre conscience et ce qui nous reste de morale de côté.
Bravo à REPORTERS SANS FRONTIERE et à Monsieur Bernard FAURE, consultant de France 2 au service des sports (athlétisme) qui a refusé de commenter les JO.
J'invite toutes celles et tous ceux qui, comme moi, ne veulent pas transiger avec ces pratiques à simplement rejoindre ce Hub : il est encore temps de faire entendre notre voix.
On a DONNE les JO à la Chine au prétexte que cela constituerait un moyen de l'amener à s'ouvrir. La vraie raison est bien différente : permettre au monde occidental d'aller y traiter des marchés et de bénéficier d'un coût de main d'oeuvre à bas prix.
Merci à vous
Bien Cordialement
PS. je n'appartiens à aucun parti politique ou autre. C'est une initiative purement personnelle.