Je travaille actuellement sur le développement d'un projet assez novateur qui consiste à accompagner des startups dans leur développement, en leur apportant des compétences opérationnelles qui interviendront dans leur projet en tant "qu'investisseurs en compétences".
Je souhaite créer un espère de fond d'investissement en capital humain. Autrement dit créer un collectif de professionnels qui apportera son temps disponible et ses compétences au sein de startups en phase d'amorçage, et de développement, cela en échange de parts. Mon ambition est de réunir plusieurs compétences, et de leur donner l'opportunité de trouver plusieurs projets dans lesquels ils pourront apporter leur savoir-faire en prenant des parts (actions). Et en devenant des "actionnaires en compétence".
Nous sommes en phase d'amorçage dans ce projet, et nous recherchons principalement des profils techniques, et commerciaux/marketing, afin de lancer le service en version test.
Le but sera ensuite d'accompagner des projets porteurs, et de leur apporter notre réseaux d'investisseurs, qui apporteront eux leurs compétences d'un point de vu opérationnel. Et l'objectif et que ces apporteurs puissent se rémunérer sur les bénéfices des projets dans lesquels ils ont des parts, comme des investisseurs classiques. Nous espérons d'ailleurs les professionnaliser avec le temps.
Si un tel projet vous intéresse, contactez moi directement par mssage privé afin que je vous communique des informations supplémentaires.
Vous pourrez trouver des infos supplémentaires ici : http://www.co-fondeur.co