Bonjour,
Je suis gérant de ma société et je viens poster sur ce forum car je suis complètement révolté par l'attitude de ma Banque
Il y a 2 ans j'avais eu quelques fraudes avec des Cartes Bancaires US d'un client qui avait fait des achats sur ma boutique.
Evidemment le paiement à été validé par la banque et la marchandise avait été expédiée.
2 mois après je recevais une notification de ma banque comme quoi le paiement était frauduleux et qu'elle prélevait mon compte de la somme sans même une excuse
J'ai pris RDV avec la directrice de ma banque pour que cela ne se reproduise plus et surtout qu'ils n'acceptent plus les cartes US et que le 3D secure soit obligatoire.
Depuis 2 ans donc je n'ai plus eu de problèmes.
Cette semaine je reçois plusieurs courriers simple de l'APAC Monetique m'informant que plusieurs paiements fait au mois de Janvier sont frauduleux et qu'ils sont contraint de me débiter le compte !!
Je contrôle les paiements et horreur tous sont fait avec des cartes US.
J'ai contacté immédiatement ma directrice d'agence en lui demandant des explications ce à quoi elle m'a répondu qu'elle ne comprenait pas ce qui s'était passé !
J'ai fourni en milieu de semaine à l'APAC tous les documents, factures et listing des paiements frauduleux
Il y en a quand même pour 3000€ en plusieurs paiements
A ce jour je n'ai toujours pas reçu d'appel de l'APAC ni même de la directrice d'Agence qui ne répond pas à mes mails ni par téléphone.
Je poste sur ce forum car je pense que d'autres sociétés sont dans ma situation et le fait que la Banque prélève directement le compte en Banque de la société sur des opérations bancaires qu'elle à elle même validé 2 mois avant est un vrai scandale.
Ma banque est donc incapable de Bloquer des cartes US qui sont les plus volées au monde et en plus ne prend pas ses responsabilités en prélevant sur simple courrier la somme sur notre compte bancaire.
Voir ci-dessous
Ce qui est encore plus scandaleux c'est d'avoir autorisé à nouveau les cartes bancaire US sans me prévenir.
J'espère qu'une personne pourra me conseiller car pour moi c'est un vrai cauchemars