10 Sep 2012 Je crois que pour les échanges numériques, la signature électronique est la meilleure solution pour sécuriser les données.
12 Sep 2012 Les signatures électroniques, oui, mais comment en procurer puisque ce n’est pas une fonction supplémentaire sur aucun des paramètres de mon bureau. À part cela, les signatures électroniques sont-elles générales ou spécifiques pour chaque document qu’il faut sécuriser ?
13 Sep 2012 La signature numérique est authentique selon le destinateur parce qu’elle permet au destinataire de reconnaître le destinataire. C’est un peu long à expliquer, mais sur cette page de Gralon http://bit.ly/PusYEj il y a toutes les explications nécessaires. Ou bien, tu peux directement t’adresser auprès des prestataires de service de certification électronique.
18 Sep 2012 Merci pour le lien. J’ai vu que Certinomis a un très bon positionnement pour les services de certification électroniques. Certeurope, keynectis et jedepose également et qu’ils doivent être mis en priorité pour les recherches. Qu’en pensez-vous ?
20 Sep 2012 Bonjour ! Votre topic m’est utile. J’ignorais qu’on peut signer électroniquement les documents PDF alors que toutes nos brochures circulent sous cette forme. Merci
25 Sep 2012 C’est tout récent. Seuls les certificats Certinomis sont intégrés à Adobe si je me fie à mes mis à jours !
27 Sep 2012 Vous avez raison pour Certinomis et Adobe, mais moi, je conseille plutôt certinomis parce que c’est l’une des plus importantes sociétés de l’identité numérique du pays. Bref, un professionnel qui garantit la sécurité et l’authenticité des documents.
27 Sep 2012 Il y a un point dont je voudrais clarifier quand même. Je signe mon document PDF. Fait ! Alors moi je sais que c’est à moi et que j(ai bel et bien signer ! Par contre, nos partenaires &co … ???? Comment ils en sauront l’authenticité ? Et en outre, comment attester si la signature est bien valide.
01 Oct 2012 On a intégré ça récemment alors je vous explique ça comme je l’utilise. La validité de la signature vous sera signifiée par une bande bleu, les concernés verront cela. Vos partenaires en sauront l’authenticité car l’identité du signataire est indiquée sur le document numérique.
02 Oct 2012 Là ça va ! C’est clair et net…. Et vous pouvez me checker le nom de votre prestataire si cela ne vous ennuie pas !?
08 Oct 2012 Merci pour cette recommandation… Dans tout cela, je pense que la solution doit provenir d’Adobe. Il devrait faire un petit effort pour que leur logiciel soit intégré facilement aux différents certificats d’authentification forte.
|
Ouvrir une sessionTableau de bordVous devez être identifié pour accéder à votre tableau de bord du forum ou vous enregistrer.
Communauté
Actuellement 3 visiteurs en ligne sur le forum Matériel et logiciel informatique.
Membres connectés sur ce forum : Aucun visible actuellement et 3 invités
|