OpenERP vient de lancer la 6e version de son logiciel de gestion d'entreprise Open Source. Outre l'ajout de plus de 300 nouveaux modules, la nouvelle mouture du progiciel voit son interface nettement simplifiée. Elle est disponible sur abonnement en mode SaaS ou en téléchargement, et convient aux artisans, TPE et PME multi-sites.
La version 6.0 d'OpenERP donne un coup de jeune au progiciel Open Source, après une période de développement de 18 mois. Parmi les améliorations apportées : une nouvelle interface web avec l'ajout d'un mode d'utilisation simplifiée, un tableau de bord supportant les widgets, un meilleur support technique et des outils de recherche adaptés aux besoins métiers.
300 modules supplémentaires
Plus de 300 modules et fonctionnalités font également leur apparition, indique l'équipe d'OpenERP . Parmi ceux-ci : la gestion de campagnes marketing, un moteur de calcul de la paie, des greffons Outlook et Thunderbird, une nouvelle gestion de la relation client, la synchronisation avec des terminaux mobiles, ainsi que plusieurs fonctionnalités pour la gestion des ressources humaines.
OpenERP, qui est disponible sous Unix, Linux, Mac OS X et Windows, couvre différents aspects de la gestion d'entreprise : comptabilité, ressources humaines, gestion de projet, gestion des stocks, GPAO, marketing, achats et ventes.
Une version en mode SaaS -OpenERP Online- est proposée au prix de 39 € par utilisateur/mois.