Bonjour,
je vais très très prochainement créer mon entreprise de location de logiciel de gestion en ligne.
J'ai été confronté, lors de la phase préliminaire de création, à un cruel manque de moyens qui ont certainement retardé mon envol.
Fort de ce constat, j'ai décidé, envers et contre tous, de mettre gracieusement à disposition des néo-créateurs le logiciel que je loue aux TPE déjà établies.
Envers et contre tous, car tout le monde, enfin tous ceux qui ont déjà une boite ou ceux qui n'envisagent pas d'en créer une, me prédisent une grande claque, au même titre qu'ils me disent qu'également mettre à disposition ce logiciel aux associations loi 1901 n'est pas "raisonnable". Or ayant eu de nombreuses responsabilités diverses dans plusieurs associations, j'ai constaté qu'aucune n'avait les moyens financiers d'investir dans des logiciels pour gérer ses membres, ses actions et qu'en conséquence le bureau usait beaucoup d'énergie à bricoler des fichiers, jamais pérennes, jamais complets, pas toujours disponibles ou lisibles par tous ...
Je ne sais pas si je peux indiquer ici l'adresse de mon site, si le modérateur la considérera comme de la publicité déguisée, mais en tout état de cause, j'aimerais connaître votre sentiment sur mes propositions.
Faut-il être déjà très riche pour partager, être solidaire ou donner un coup de pouce ? Ou peut-on (doit-on le faire) si l'occasion se présente ?
Et si vous êtes futur entrepreneur ou responsable d'association, vous pouvez toujours me contacter en privé.
--
Cordialement,
Christophe Charron
http://xsoftware.fr