Ce matin, un développeur m'a vanté les mérites du HTML5 dans le cadre d'un projet commun.
Sur le papier c'est vraiment top, mais comme je ne l'utilise que très peu encore pour ne pas dire pas du tout, je reste très perplexe face à toutes ces informations.
Compatibilité HTML5 : mais il me semble qu'il n'est pas entièrement supporté par tous les browser, je pense à IE 6, c'est déjà assez compliqué de faire du simple avec la compatibilité entre browser, alors faire du complexe, HTML 5 ou XHTML 5)
Référencement : Pas sûr que ça influe à l'heure actuelle, peut être qu'à l'avenir la façon dont le code est parfaitement compartimenté sera préférée par Google. Je pense au microformat, (afin que Google vous pompes plus facilement vos contenus) et aux balises footer/header qui lui permettront par exemple de mieux pondérer les liens internes et externes d'un domaine principal (lien interne) à un sous domaine (lien externe) et les liens amis (lien externe).
Google Panda pénalise les pages ayant un nombre anormalement trop élévées de liens (interne/externe), et la duplication de contenu. Je pense aux pages de résultat d'un moteur de recherche (VS Google), aux annuaires de Webmaster (VS Google Adresses), aux comparateurs de prix (VS Google Shopping), aux agrégateurs de contenu (VS Google Actualités), etc... On n'a plus le droit de concurrencer Google dans son domaine, "la qualité contre la quantité", dixit l'animal

Bref, je suis un peu perdue.
Mais peut-être que je suis complètement à côté de la plaque, et que c'est exactement comme ça qu'il faut développer maintenant en HTML5 ?
Dites-moi ce que vous en pensez ?