Bonjour,
Je viens actuellement de reprendre la direction d'une SCIC SARL. Le directeur m'ayant précédé m'a laissé de lourdes tâches et une situation financière un peu difficile.
Il y a peu de temps je me suis rendue compte que notre contrat prévoyance avait été supprimé pour cause de "non-paiement". Je suis actuellement en train de contracter avec un autre organisme mais en attendant les salariés n'ont plus de retenues prévoyance sur leur fiche de salaire.
Dois-je conserver le même salaire net (en baissant le taux horaire, ce qui me paraît pas très juste!) ou dois-je laisser cette augmentation du net tout en sachant que cette augmentation sera passagère puisque dès que le nouveau contrat sera finalisé ils auront à nouveau des retenues sur salaire? J'ai peur de ne pas avoir le droit de leur augmenter leur net puis de le baisser par la suite. ce qui m'embêterait vu la situation financière actuelle. En sachant que le prochain taux de prévoyance sera plus élevé et que nous avons décidé de combler ce manque sur le net des salariés afin qu'ils ne soient pas pénalisés à cause d'une mauvaise gestion de l'ancien directeur.
Merci de me répondre, car je ne sais pas quels sont mes droits par rapport à cela.