Bonjour,
j'ai démissionné de mon poste de cogérante en janvier 2011 avec validation de cette démission par une AGE + cession de mes parts à la co gérante restante. Toutes les AGE ont été signées par toutes les parties. le problème c'est que rien n'a été enregistré par l'expert comptable; son prétexte: la co gérante n'a pas réglé les montants dûs et ne lui donne plus signe de vie. Aujourd'hui je me retrouve avec des relances du RSI non payé depuis presque 2 ans. L'expert comptable refuse de me donner les papiers afin que je fasse mes propres enregistrements à mes frais (environ 500 euros); il veut que je lui régle les honoraires de 1000 euros en plus des 500 Euros de droits d'enregistrement. Face à mon refus, il me menace de mettre la société en cessation de paiement et comme je suis encore officiellement gérante, je devrais aux différents organismes la moitié des montants non réglés. J'ai eu beau lui expliquer que je n'étais pas responsable des agissements de la gérante après mon départ, et du fait qu'elle n'ait pas honoré son contrat avec son cabinet, mais sa réponse reste "vous êtes toujours co-gérante officiellement, et si je veux, je mets la société en cessation de paiement et vous vous retrouvez au tribunal avec huissiers chez vous"; je suis désemparée et ne sais quelle recours obtenir. Les seules documents que je posséde sont les différentes AGE et modification des statuts signées par toutes les parties. Merci de votre aide.