Bonjour,
Je voulais savoir combien de temps à un service contentieux pour réclamer ce qu'on leur doit?
Je m'explique. Nous avons crée une SARL il y 'a deux ans. Et donc ouvert un compte pro et fait un # au près du # mutuel dont nous sommes les garants.
Un an et demi après nous n'arrivions plus à rembourser notre #.
Le # mutuel à donc transférer notre dossier au service contentieux.
mais aujourdhui il ne répond plus à nos emails, et courriers.
Voici la lettre que nous leurs on envoyé et qui à ce jour reste sans réponse :
Monsieur,
Depuis environ le 26 octobre 2009, Mon associé Monsieur A. et moi-même Mlle G. sommes en contact avec vous pour trouver des solutions en ce qui concerne notre remboursement de prêt au # mutuel (prêt accordé en aout 2008).
Le 31 décembre, je vous ai adressé mon plan de financement par email comme convenu.
Le 02 février 2010 n’ayant pas de réponse de votre part je vous ai renvoyé un mail car vous ne m’aviez pas répondu à savoir si ma proposition de plan de financement vous satisfaisait.
Alors le 4 février, je vous ai envoyé ce plan de financement par courrier avec un premier chèque de 250 euros.
Le 10 février ce chèque à été encaissé alors que ma proposition de plan de financement n’a pas été confirmée.
Ce même jour, vous me répondez par email que mon associé M. A. n’a toujours pas fait ça proposition et vous me faite en récapitulatif des sommes dues soit :
Sommes dues par la sarl I :
-solde débiteur en compte courant : 20212201 : 5 350,77 euro outre agios jusqu'à parfait paiement pour mémoire
-prêt 202122 02 : 40.655,80 euro
Sommes dues en qualité de caution par MME G et M A :
-Solde débiteur en compte courant : 20212201 : cautionnement à hauteur de 1 200 euro . outre intêrets, frais et accessoires.
-prêt 202122 02 : 40.655,80 euro (Cautionnement 44.400 euro tout compris ).
Suite à ce récapitulatif le 12 février je vous retransmets par mail mon nouveau plan de financement mis à jour.
Le 16 février, vous me confirmez la bonne réception de ce dernier mais vous me dites que M A. n’a toujours pas fait parvenir son plan de financement.
Le 10 mars vous m’envoyez par email que M. A. vous a contacté pour faire un point sur les sommes dues.
Et que vous avez laissé à ce jour un message sur son répondeur téléphonique.
Il vous rappelle et vous explique que ça situation financière ne lui permettait pas de faire une proposition dans l’immédiat mais qu’il faisait au mieux pour vous la faire parvenir au plus vite.
Le 13 mars, je vous ai adressé un mail demandant des explications sur le fait que vous avez déjà encaissé mon chèque de 250 euros alors que vous n’aviez pas confirmer ma proposition financière et que vous n’aviez pas celle de M A.
Mail qui est à ce jour sans réponse.
Le 02 juin, Monsieur A. se stabilise financièrement et vous envois sa proposition de plan de financement par email comme vous l’aviez convenu lors de votre entretien téléphonique.
N’ayant pas de réponse de votre part, il vous la renvoie par email et reçois bien un accusé de réception comme quoi vous avez bien ouvert son mail.
Depuis ce jour nous n’avons plus aucune nouvelles de votre part.
Et il n’est pas facile de vous joindre téléphoniquement…
Je suis donc obligée de vous adresser la présente par la voie recommandée car nous tenons à être fixés d’ici la fin de l’année, ne comprenant pas pourquoi vous n’apportez pas de réponses à notre dossier étant donné que vous avez tous les éléments en main pour le traiter.
Veuillez agréer, Monsieur, mes sincères salutations