Bonjour a tous,
Voici notre situation.
Nous avons ouvert une petite épicerie/fromagrie dans un village il y a plus d'un an.
Avec mon mari nous prenons un soin bien particulier à sélectionner nos produits et fournisseurs.
Nous faisons également 2 marchés.
Un ancien "ami" de mon époux à récemment ouvert une fromagerie pas très loin de la notre (il était censé fabriquer ses propres fromages), et voilà que ce monsieur se met à vendre tous les produits de salaison et fromage que nous vendons (après être venu fouiné dans notre magasin).
de plus cela fait 2 semaines qu'il fait le même marché que mon époux avec les mêmes produits sur un stand à côté du notre !!
Ma question est la suivante, le "parasitisme" est-il ici avéré? et cela se défend-il ?
il est dit que le parasitisme est : "l’ensemble des comportements par lesquels un agent économique s’immisce dans le sillage d’un autre afin de tirer profit sans rien dépenser de ses efforts et de son savoir-faire" et que "Les avantages tirés du parasitisme sont multiples : réduction notable des investissements matériels et intellectuels, gain de temps, prise de risque limitée."
Qu'en pensez-vous ?
Merci de m'éclairer sur nos droits..