Bonjour à toutes et à tous,
C'est mon premier message sur ce forum.
J'ai besoin de vos conseils pour savoir ce que je dois faire après avoir reçu des menaces d'assignation en justice par un de mes clients dont je suis le prestataire.
Je vous expose la situation dans sa globalité :
D'un côte : moi, prestataire indépendant ayant plusieurs clients
De l'autre : une entreprise me délégant des prestations auprès de ses clients
J'ai effectué ma dernière prestation pour cette entreprise. Contrat remplis, client content.
Après cette prestation, l'entreprise me demande si je peux la dépanner pour un autre de ses clients sur un contrat de longue durée, c'est un besoin urgent : la prestation dois avoir lieu 5 jours après.
J'accepte, je leur envoie un bon de commande.
Trois jours avant le début de la formation l'entreprise m'indique un changement au 3/5 du contenu de la prestation par téléphone. N'ayant pas les compétences requises après ce changement, j'appelle les dirigeants de l'entreprise 48h avant le début de la prestation pour leur indiquer que je ne pourrai pas assurer cette prestation. Je ne les ai pas directement, je laisse un message sur leurs répondeurs respectifs.
Ils ne m'ont jamais renvoyé le bon de commande signé et validé (avec la mention "bon pour accord") et n'ont pas attesté de se bonne réception.
Il y a quelques jours, je les appelle après leur avoir envoyé une relance concernant ma dernière prestation effectué pour cette entreprise. Au téléphone, le dirigeants me menacent de m'attaquer en justice pour faute professionnelle et refusent de payer ma dernière prestation.
Que dois-je faire ?
Je ne sais pas si l'entreprise a perdu son client ou non et si la prestation longue durée a été annulée ou non. Il devait y avoir un autre prestataire à la base sur cette affaire.
Peuvent-il vraiment me soutirer des dizaines de milliers d'euros comme l'entreprise me l'a annoncé au téléphone en m'attaquant en justice d'après vous ?
Merci d'avance pour vos réponse.
Merci de m'avoir lu jusque là.