16 Jan 2012 Je suis associe a 50/50 dans une SARL je gère lentreprise depuis un an et je n est plus de nouvelles du gerant alors que moi même je ne suis pas la gérante. De plus les compte de 2010 nont pu être déposer il a disparu en laissant des # que j'ai du régler . Que dois je faire cette situation a trop durer merci.
17 Jan 2012 · Lyon Bonjour,
Puisque vous êtes égalitaire, il n'y a pas de problème. Vous faites une AGE (Assermblée Générale Extraordinaire) en respectant scupuleusement les formalités de convocations (lettres recommandées à la dernière adresse connue) et de tenue. Vous avez alors deux solutions : soit vous décidez la clotûre de la société, soit vous décidez de remplacer le gérant actuel. Salutations Michel
17 Jan 2012 Merci pour la réponse Michel et si je ferme la société je peut la récupère ou vaudrait mieux reprendre la gérance?
18 Jan 2012 · Lyon Bonjour,
Dans le cas que vous évoquez, je pense qu'il serait préférable de "fermer" la société car votre associé restera toujours propriétaire de ses parts net vous n'aurez pas la totale maitrise de la société. Rien ne vous empêche, si vous le désirez, de refaire une autre entité juridique, ,sous une autre forme éventuellement, où vous aurez "les mains libres". Salutations Michel
|
|
Nous suivre sur Facebook |
S'abonner sur Twitter |
Flux RSS du Forum |