Bonjour,
Le client a envoyé son ordinateur à notre SAV pour une panne matériel d'après ses déclarations par transporteur (U.. ) selon ses propres moyens.
A la réception à notre SAV, l'extérieur de l'ordinateur a été reçu cassé.
Signalé sur le boitier électronique du livreur puis par téléphone, il est reparti le lendemain en expertise du transporteur.
Entre temps nous vons quand même pu réparer le problème de fonctionnement (pas la casse) qui était totalement différent de ce que nous a mentionné le client (panne logiciel windows et non panne matériel).
De plus notre client a demandé qu'on sauvegarde ces données (non prévu), chose que nous avons fait dans un délai ultra court, bien entendu gratuitement.
Le transporteur lui refuse de prendre en charge les réparations pour emballage insufisant (non conforme).
Le client se retourne vers nous, menace par lettre recommandée de saisir la justice.
Voici ses demandes :
- Rembourssement des frais de transport au SAV de 70€
- fournir une adresse de réparateur le plus proche de chez lui
- Toujours considérer que l'ordinateur est toujours sous garanties
- Prise en charge des réparations de la casse lors du transport de 200€
+ ne nous remercie pas pour la sauvegarde car il manque soit disant des données.... (malgré 30Go).
Le client implique notre responsabilté à cause de la panne de l'appareil et que nous lui avons indiqué d'utiliser l'emballage d'origine comme reçu à la livraison.
Hors il a simplement utilisé l'emballage de l'ordinateur et non l'emballage d'origine de transport (envoyé au SAV sans emballage de tansport).
A savoir que tout est clairement indiqué dans les conditions générales de ventes.
De plus les pannes logiciels ne sont pas couvertes par la garantie.
De notre côté, nous avons relancé plusieurs fois le transporteur U.. pour prendre en charge les réparations.
Merci d'avoir lu jusqu'ici
Que dois-je faire à votre avis ?
A savoir que le client n'a pas été informé :
- sur sa fausse déclaration de la panne d'origine (logiciel et non matériel)
- sur la notifiaction de la casse en présence du livreur (nous accuse qu'elle a pu être faite dans notre atelier)