Bonjour, Voilà je suis auto entrepreneur peintre en bâtiment.
Tout d'abord j'espère que je poste au bon endroit.
Voici ma question:
Ai-je le droit sur une facture édité avec un logiciel gérant les marchandise et la mains d'oeuvre de faire ceci? car je n'ai jamais facturer autre chose que de la main d'oeuvre jusqu'à aujourd'hui du coup je sais pas si j'ai le droit ou pas ?
Je fait un devis pour 100m² de peinture pour des murs.
a 15€ le m² soit un devis de 1500€
------
J'achète ma fourniture (disons que pour 100m² de murs il me faut 20litres de peinture) a 15€ le litre TTC soit 300€ de fourniture.
Je rajoute une marge a cette fourniture de 1.8 soit 300*1.8 =540€
J'ai donc une partie fourniture de 540€ de soit 5.4€ le m² de fourniture peinture ou soit le litres à 27€.
et partie prestation de service de 960€ (1500-540) => (facture total moins facture fourniture margé) reste (prestation de service...
j' établirais donc ma facture du type => 9.6€/m²
-------------------
Notre client paiera donc bien les 1500€ prévu au départ.
Et sur la facture ça pourrais étre du type:
Plafond:
-Protection des surfaces (sol, boiseries, meubles…), préparation des plafonds (ponçage / égrenage / petit rebouchage), application de deux couches de peinture Mat Acrylique non fournis. ====> 9.6€/m² =====>100m2======>total 960€
-Fourniture pour plafond: Peinture Mat Siloxanée de marque brioche *oui j'ai la dalle xD* ====> 5.4€/m² =====>100m2======>total 540€
Total à payer = 1500€
Et pour finir question sur les petites fourniture prévus genre scotch etc ... est ce que ça peux se presenter comme ceci aussi ?
Fourniture:
-10 Rouleaux d'adhesif de protection special croissant (à 7€ a l'achat plus un coef 2 par ex) à 14 unité soit 140€
-10 abrasif de grain 180 (a 0.6 la feuille plus le coef 2 ) 1.20 l'unité soit 12€
Voilà sachant que sur mon logiciel je peux bien voir séparément les rentrée en prestation/main d'oeuvre et les rentrée en marchandise.
Voili Voilou en vous remerciant d'avance et désolé pour le paté et les fote dortograffff