Bonjour à tous!
Moi c'est Jimmy, j'ai 26 ans, marié avec deux petits bouts, j'habite Boulogne Sur Mer et je souhaite ouvrir un Snack un peu particulier...
Pour cela, j'aurais besoin de vos conseils et de votre soutiens aussi...passons à la partie motivation et ambition !
Je suis originaire de Paris et si il y a bien un truc que j'aimais faire là-bas, c'était m'arrêter à Montmartre pour y manger de bonnes crêpes au fromage et au jambon
Les années ont passées et je suis maintenant situé Sur Boulogne Sur Mer...mais à Boulogne, seul les "baraques à frites" , les pizzas et les Kébabs sont de la partie ! aucunes crêperie du même type qu'à Montmartre !!!
Je souhaite donc mettre cela en route dans ma région et surtout surprendre les gens par les vastes façons de confectionner la crêpes (Bretonne) et le goûts quelles procures! Je souhaite aussi faire un système de snack à emporter uniquement et de ce fait, réduire la surface au maximum du locale ou j'exercerais, et du coup, réduire les frais de loyer...
Je suis actuellement au chômage, et je perçois 1050 E d' allocation Assedic. J'y ai droit à deux ans; non dégressif...Ma conseilère ma expliquée que cette période de 2 ans pouvait tomber à 1 an en payant mon autre année en une traite pour un départ à la création d'une entreprise....ce qui me ferais un apport de 12000 E environ....
Donc, mes questions sont les suivantes:
Mon idée est elle bonne bonne à votre avis ? quelles sont les grosses charges à prévoir, les frais et autres coups lors de la mise en route ? que me conseillez vous ??
Cordialement, Jimmy.