Bonjour à tous,
Dans le cadre d'une analyse de marchés, je cherche à savoir quelles sont les performances de différents secteurs, pour cela je vais (entre autres) sur Societe.com. Je n'ai pas bien saisi tous les termes et aimerais vous poser quelques questions. Notez bien que ce sont des questions de novice !
Je prends un exemple : http://www.societe.com/societe/1-et-1-i ... 03775.html
Chiffre d'affaire 2013 : 30 millions d'E, ce qui me parait plutôt costaud pour ce qui est visiblement une petite sarl (tranche d'effectif 1 ou 2 salariés). Par contre (merci de confirmer ou d'infirmer) le C.A. n'est QUE l'argent brut qu'on a touché, donc en dehors des salaires, des frais de la pub etc. Donc, certaines boites peuvent avoir un très fort CA tout en étant déficitaire. Me confirmez-vous ?
résultats nets : 737000. Total du bilan acti/passif : 10 millions.
Quelle est la différence entre résultats net et bilan actif/passif ?
Résultats nets correspond-il à la somme restante une fois que tout est réglé ? (dividende des actionnaires, salaires, etc. ?). Donc la part que le patron peut soit se mettre en poche, soit remettre dans la machine ?
Malgré tous ces chiffres, Societe.com indique : "La situation financière de l'entreprise est fortement degradée".
WTF ?! Je ne comprends pas pourquoi. Si quelque peut m'expliquer.
Voilà pour les questions, merci de m'avoir lu !
Kosh