Bonjour,
Je ne sais pas trop par quel bout prendre mon projet.
J'aimerais vendre sur internet, sur les marchés voir à des magasins bio, des produits naturels et bio comme de la vanille, de la cannelle, des huiles essentielles et autre produits en provenance de Madagascar.
J'aurais donc, des charges d'achats, des charges de transitaires, des frais de douane, la création d'un site et des charges de marchés et j'ai un local personnel de stockage.
Je souhaiterais commencer doucement (deuxième activité) et payer des charges uniquement sur la marchandise vendue et ne pas prendre trop de risque financier.
Je ne sais pas quel statut choisir. J'ai regardé le statut d'auto entrepreneur, mais comme il prend en compte le CA et non les bénéfices, je ne suis pas sure qu'il soit intéressant pour moi au vu des charges d'achats et de transitaires et de douane.
J'ai aussi entendu parlé du statut d'entreprise individuelle, mais je suis propriétaire de plusieurs bien en SCI et je ne veux pas mettre mon activité première en danger.
Pouvez vous m'éclairer sur le sujet ?
Merci d'avance pour vos réponses et merci aussi aux personnes qui ont pensé à créer ce site