Bonjour,
Je n'ai pas encore terminé mes études, mais j'aimerais a terme créer ma propre entreprise. J'ai lu l'excellant post d'advaloria d'il y a quelques semaines (et qui a répondu au "comment"), mais je me pose la question du "quand".
En fait, vous vous en doutez, je n'ai aucune expérience du "monde du travail dans la vie réelle". Quel est le meilleur moment pour créer sa propre entreprise (en considérant que le projet tient la route bien sûr) ? Tout de suite après la fin de ses études ? Ou vaut-il mieux attendre quelques années en tant que salarié par exemple afin d’acquérir de l'expérience ? On m'a également parlé de start-up. Est-il indispensable d'en monter une avant de créer sa "vraie" entreprise ? Et dans ce cas, faut-il la créer le plus vite possible ? Toujours dans ce cas, il faut forcément avoir deux projets (un pour la start-up, un pour la "vraie" entreprise). Vaut-il mieux garder le meilleur pour la "vraie" ? Ou au contraire mettre le maximum de chances de son côté en utilisant le meilleur pour la start-up ?
J'ai encore pas mal de questions dans le genre, mais je pense que vous avez compris.
Merci par avance