Je souhaiterais avoir la réponse à la question suivante.
Monsieur X est salarié en CDI dans une entreprise de puis 3 ans.
Il décide d'ouvrir son entreprise sous forme de SASU en parallèle. Il ne se verse aucune rémunération sur sa SASU, éventuellement quelques frais de déplacement. Il a le statut de Président.
A cet instant, est-ce que cela est bien possible? (pas de concurrence avec l'entreprise dans laquelle il est salarié).
Mais surtout, je voudrais savoir :
Quelques semaines ou quelques mois après l'ouverture de son entreprise (SASU), Monsieur X se fait licencier pour abandon de poste ou Monsieur X négocie une rupture conventionnelle.
Il va donc à Pôle emploi pour se déclarer demandeur d'emploi. Il explique qu'il va se consacrer pleinement à son entreprise mais qu'il ne peut pas se rémunérer. Est-ce que Monsieur X percevra bien ses indemnités chômage? Il n'aura pas L'ACCRE je pense, mais est-ce qu'il touchera ses indemnités chaque mois sans que Pôle emplois l'ennuie pour retrouver un autre travail?
En d'autres mots, est-ce qu'il faut avoir négocié son départ en tant que salarié avec sa rupture conventionnelle ou un licenciement AVANT de créer son entreprise? L'ACCRE ne l'intéresse pas, mais ses indemnités chômage à percevoir chaque mois son indispensable car ça sera son seul revenu...
Merci encore par avance si quelqu'un peut me confirmer que ça ne pose pas de problème...