Bonjour,
J'habite sur lyon et je voudrais savoir si il étais possible d'ouvrir un hôtel-restaurant a partir d'une demeure que l'on a acquis ?
vert qui faut-il faire les démarche ?
Merci.
15 Mai 2012 Bonjour,
J'habite sur lyon et je voudrais savoir si il étais possible d'ouvrir un hôtel-restaurant a partir d'une demeure que l'on a acquis ? vert qui faut-il faire les démarche ? Merci. 16 Mai 2012 Bonjour,
L'ouverture et l'exploitation d'un hôtel restaurant est une activité commerciale pour laquelle il faut obtenir une licence. Vous pouvez utiliser un bien dont vous êtes propriétaire pour exploiter votre fonds de commerce, à condition de respecter les normes d'hygiène et de sécurité qui sont très contraignantes pour les ERP (établissements recevant du public), et sauf dispositions contraires en cas de copropriété. Pour tous travaux de construction, de transformation ou d'aménagement, vous devrez adresser à la mairie une demande d'autorisation de travaux ou de permis de construire. N'oubliez pas de prendre en compte ces travaux dans votre plan de financement. Au delà du cadre juridique, il faut penser à l'emplacement (zone de chalandise) et à l'aménagement de votre local (vérifier la superficie nécessaire). N'hésitez pas à me contacter pour plus d'information, Cordialement, Virginie SARACHMAN OBJECTIF DROIT CONSEIL ET FORMATION - 06 15 09 91 12 - Virginie.sarachman@objectifdroit.com www.objectifdroit.com
21 Mai 2012 · Bordeaux et Las Vegas En voila une bonne réponse claire et précise , Merci virginie
|
Ouvrir une sessionTableau de bordVous devez être identifié pour accéder à votre tableau de bord du forum ou vous enregistrer.
Communauté
Actuellement 20 visiteurs en ligne sur le forum Création d'entreprise, avis et conseils.
Membres connectés sur ce forum : Aucun visible actuellement et 20 invités
|