Bonjour,
J'ai 52 ans et ai crée toutes ces dernières années un patrimoine immobilier locatif qui va me permettre de démissionner et vivre de mes rentes.
Se pose le problème de la cotisation des 4 trimestres "retraite" annuels afin de toucher ma retraite sans trop de décote à mes 62 ans, et de l'assurance Santé.
J'ai bien noté qu'il était en France impossible d'acheter directement les trimestres, et que l'on pouvait concernant l'assurance Santé cotiser 8% de ses revenus pour y souscrire.
J'ai bien noté aussi qu'en 2018 il fallait sur statut micro-entreprise (statut auto-entreprise) en libérale toucher environ 9000€ pour cotiser pour 4 trimestres.
La gestion des locations me prenant du temps, j'ai imaginé monter une micro-entreprise de prestations de service (gestion immobilière ou multiservice), et de consacrer environ 9000€ de mes revenus fonciers à la gestion de l’immobilier locatif.
De cette manière, au niveau des impôts sur le revenus, je pourrais déduire la charge de gestion immobilière (9000€), de mes revenus locatifs et de l’autre coté déclarer ces 9000€ en revenus après avoir enlevé les charges d’entreprise.
Cela aurait pour avantage de me permettre de cotiser pour les trimestres de retraite et à l’assurance Santé sans être doublement imposé.
Ce montage vous parait-il possible ?
Est-il possible de rémunérer soit même sa propre entreprise pour une mission ?
Je vous remercie d’avance beaucoup pour vos éléments de réponse qui me permettrons d’avancer dans ma recherche de solutions.
Bien à vous