Bonjour à tous!
Je suis sur le point de créer une entreprise (en commencent par le statut AE pour la phase de test)
Mon activité serai l'importation de certains produits alimentaire en gros (paquet de plusieurs kilos), puis de les revendre en petite quantité sous ma propre marque, logo ou bien le nom. (petite boîte, sachet ...)
J'ai trouver quelque société qui proposent de conditionner le produit, de l'étiqueté puis de le stocker et l'expédier.
Cependant, avec toutes les réglementations en vigueur je souhaiterai savoir quelle certification et test en laboratoire sont à faire? le but étant de fournir des petits commerçant/détaillant de mon secteur qui s'occuperont de la revente aux particuliers. certains sont intéressés par mon produit.
Les produits importés proviennent des pays comme le l'Inde, la Chine et quelque pays d'Europe.
Je souhaiterai externalisé une grande partie de mon travail pour me consacrer sur l'aspect vente. Connaissez vous des sous traitant, qui peuvent :
Testé un produit conforme, les contrôles de qualités...
Conditionner
Si possible l'étiquetage du produit
(envoyer moi un mp)
Un capital inférieur à 5000€ pour une phase test est-il suffisant?
Vos réponses me seront très précieuse, j'essayerai de poster ici sur l'avancement de mon projet.