Tout d'abord, bonjour à tous!
Je m'appelle Eugène et suis graphiste 3D / vidéo freelance depuis maintenant presque 1 an; de plus en plus je travaille en collaboration avec un collègue qui est surtout calé dans la vidéo événementielle / mariage; nos entreprises fonctionnent bien et nous nous disons de plus en plus qu'il serait intéressant que nous puissions monter quelque chose ensemble, principalement pour regrouper nos talents et aussi pour avoir une seule entité à l'image d'une agence et non plus de freelance (je pense que cela améliore la notoriété et la confiance). éventuellement, nous connaissons 1 ou 2 autres personnes aux compétences différentes qui pourraient nous rejoindre (web, communication, illustration); mais la question n'est pas la, je m'adresse à vous surtout pour être conseillé sur le type de statut à adopter;
Il est vrai que le statut d'auto-entrepreneur est très avantageux sur pas mal de points, et nous regrouper sur un statut d’entreprise classique semble coûteux; j'ai entendu pas mal de choses, comme quoi il était aussi possible de créer une boite postale à l'étranger .. Alors si quelqu'un pouvais me conseiller et m'éclairer, se serais top!