Bonjour à tous,
Voila je vais essayer d'être claire. En tout cas, j'aimerais vraiment avoir des conseils!
Voila j'ai rencontré quelqu'un en novembre dernier sur un site musical et nous avons tout de suite collaborer ensemble pour des projets musicaux. Lui est un musicien de 27 ans, il fait de la musique depuis plus de 10 ans avec son groupe, est reconnu ds le milieu et très respecté. Il a déjà sorti 2 disques qui ont bien marché. Il avait un cd qui "dormait" depuis un an deja. Il ne fallait plus que le mixé et le produire. Il a proposé qu'on s'associe ensemble pour créer notre propre label de musique. Tout fonctionne comme sur des roulettes pour l'instant, on a pleins de projets, on travaille avec des gens vraiment calé. On se complete, on est tres actifs et on y croit bcp!! On a investit chacun 3000 euros pour l'instant, le cd est bouclé, on a meme fait un clip qui va etre diffusé.
Je savais depuis le debut qu'il était interdit bancaire car il a eu des gros soucis avec sa propre entreprise de transport. Donc on avait décider que je serais la gérante de notre futur label, et lui associé. On a un avocat très calé dans le milieu (qu'on ne paye pas car il connait tres bien mon ami) mais je sens que cet avocat "doute" de moi, qu'il protege mon ami comme un poulain, et je sens qu'il se méfie (quand on s'est rencontré il ne m'a pas serré la main..c'est un détail que je n'oublie pas). Mon père est très bon dans la finance (il a crée sa propre boite qui marche très bien) et était directeur financier d'une grosse boite, donc il nous donne des coups de main. L'avocat nous a conseillé par rapport aux parts de faire 51% pour mon ami et 49% pour moi (au cas ou on s'entends plus (on sait jamais!) la boite ne s'annule pas). Ok, mais mon pere a bien relu les statuts et a du coup modifié des trucs car avec 51% il avait des tas de droits et du coup on a modifié a 60%. Ca a bcp énervé l'avocat, (c'est mon ami qui me l'a répété) et il a dit a mon ami de se méfier de mon père qui sentait qu'il ne lui faisait pas confiance. Bref. (je suis désolée si je suis longue!!)
On allait ouvrir le compte lorsque la banquiere (très sympa) m'appel un peu en panique et me dit que la banque a refusé l'ouverture du compte car il regarde notre historique. Mon ami est interdit bancaire, et en liquidation judiciaire par rapport a son autre boite. Elle me conseille d'ouvrir une EURL (j'ai les 100 parts, seule ma signature compte), et plus tard, quand on a fait toutes les demandes de #, je lui vend 50 ou 51% des parts.
Mon ami est ok, (car on se fait total confiance). Mais mon pere me dit d'extremement me méfier, de prendre un nouvel avocat, de faire tres attention..
Le truc, c'est que je crois trop en notre projet car on a des partenaires super solides, tout tient la route. Je me fais completement confiance !!! Mais une petite voix (peut etre celle de mon pere!) me dit quand meme de faire tres attention. Qu'en pensez vous? En meme temps, il faudrait vmt pas tarder a ouvrir le label car les choses avancent tres vite et le la date de sortie est prévu pour Juin.
Je pense que c'est une bonne idée de prendre conseil aupres d'un nouvel avocat neutre.
Aidez moi!!!
je vous remercie d'avance de m'avoir lu jusqu'au bout et j'espere avoir vos avis!