Merci de me faire part de vos réflexions ou expériences!

08 Avr 2014 · rennes je suis actuellement auto-entrepreneur je souhaite crée une seconde entreprise en EURL mais je ne peux cumuler avec un statut de gérant TNS (pas de double affiliation au RSI) que puis je faire? être gérante sans rétribution mais je crois que j'ai un minimum de charges sociales à payer quand même ?? être gérante salariée mais ça va plomber la nouvelle entreprise en charges sociales??
Merci de me faire part de vos réflexions ou expériences! ![]()
Bonjour, Vous pouvez opter pour un statut de président de SASU (SAS Unipersonnelle) sans être obligé de vous verser un salaire car vous serez assimilé salarié. Dans ce cas la, vous pourrez cumuler les 2 statuts, salarié et auto-entrepreneur. Vous pouvez également être gérante égalitaire d'une SARL sans vous verser de salaire au début, dans ce cas la vous aurez besoin d'un associé et vous pourrez donc cumuler votre gérance assimilée salariée avec votre statut auto-entrepreneur Cordialement Ludovic Bart Conseil en gestion et stratégies d'entreprises
10 Avr 2014 · rennes Merci ludovic pour votre réponse je vais donc me diriger vers ce statut
|
|
Nous suivre sur Facebook |
S'abonner sur Twitter |
Flux RSS du Forum |