Bonjour,
Avec un ami, nous souhaitons créer nôtre propre marque de vêtement.
On voudrait connaître les différentes étapes liées à cette création.
Aurez-vous également quelques conseils ?
Merci.
27 Mar 2010 Bonjour,
Je vioens de lire votre message et lors de la création d'une marque il y a effectivement divers point à prendre en compte: 1- Vous protéger: il faudra donc que vous vous déposiez cette marque auprès de l'INPI. Vous aurez à ce moment la le choix entre une protection national et une protection international les cout ne sont certe pas les mêmes 2- Cette marque créer il faudra la distribuer il vous faudra donc la aussi réfléchir et définir une stratégie, cela signifie, mise en place des budget, réseau de vente.. 3-Cette diffusion se fera par l'intermédiaire d'une société, il vous faudra donc faire le choix de sa forme sociale, SAS,SA,SARL...., Si vous souhaiter plus d'information sur la création d'entreprise je suis joignable par mail a l'adresse suivante contact@maimioffshoredeveloppment.com par tél au 0970 403 425 ou via le site http://www.miamioffshoredeveloppment.com Cordialement 30 Mar 2011 Bonjour .
Conseil rapide , et complément du précédent " post " sur les principes de sureté . Niveau création de la marque , la démarche commerciale et markéting , est assez simple ( il sagit de bon sens surtout ) , comme par exemple , determiner précisémment le type de marque à lancer ; le sportswear , le street wear , etc , n'ont pas les même clients , donc pas les même produits , ni les même reseaux de distribution ( magazins spécialisés ou bien généralistes , site inetrnet , catalogue ......). La promotion de la ne se fait pas non plus de la même maniére , exemple pour du street wear , la promotion se fait surtout via des artist de rap , RnB , alors que pour du sportswear , le mot " sport " annonce la couleur , il faut plutôt des sportif de haut , voir trés haut niveau . De même que la gamme de produits diverge , le prix de fabrication et donc de vente diverge aussi . Prix de vente = coûts de fabrication ( matiére premiére + main d'oeuvre + charges divers comme electricité , eau , loyer ) + coût de la politique marketing ( si vous embauché un VRP pour vendre les produits par exemple )+ remboursement des emprunts s'il y en as eu . Pour faire bref , a la fin de la premiére année ( premier exercice en language techenique ) l'argent gagner par la vente des produits , doit être au moin égal au total des frais annuel , il s'agit du seuil de rentabilité ! Au dessus de ce seuil l entreprise est bénéficiaire , en dessous elle est déficitaire . Il faut donc bien calculer dés le départ à quel prix on peu vendre le produits ( par rapport aux charges que l on as , mais aussi par rapport aux prix des concurrents ) , et quelle quantité de produit on doit vendre pour ne pas perdre de l argent , et si possible en gagner ! J espére avoir été assez claire . Bon courage .
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