Bonjour tout le monde
Dans un premier je voulais vous signaler que je suis nouveau sur le site et voulais remercier toutes les personnes qui donnent de leur temps pour guider et conseiller les personnes ayant des projets.
J' ai effectivement un projet de création d' entreprise qui serait la rédaction d' un magazine mensuel, local et gratuit, le financement se ferait par le biais des annonces publicitaires (50% de l'espace) et des reportages, annonces, chroniques, jeux ... (50%) .
Je suis actuellement au stade de l' étude de marché, recherche des imprimeurs, business plan etc et la question qui me taquine est de savoir qu'elle structure va prendre la société. La chambre des commerces m' a dit que sous le projet est compatible en SARL et en Entreprise Individuelle.
Je voulais préciser que je serais seul salarié et que je serais aidé par ma femme.
Ma première question est de savoir si une Ent.ind. Peut employer une autre personne et lui verser un salaire, ou lui verser une prestation de services sachant que' elle va s' occuper de la conception et la rédaction des articles.
Deuxième question, en tant que Ent.ind. Dois je me verser un salaire ou les recettes sont elles directement le revenu personnel?
Pour verser, admettons, un salaire de 1500€ net, combien dois je payer de charges ou plutôt à combien me reviendrait de me verser ce salaire...
Je pense faire 20k à 30k € de bénéfice à la fin de l' année, quel est le système d' imposition et que devrais je payer?
Admettons qu'au pire des cas je ne fais pas ou peu de bénéfices et que je n'ai que de quoi payer mes fournisseurs imprimeurs et mes salaires, dois je payer des impôts proportionnellement au chiffre d'affaire ou au bénéfice .
Voilà je vous remercie d'avance pour vos conseils et réponses et tient à préciser que je suis preneur de tous les conseils que vous pourriez me donner concernant la création d'entreprise et tous les tuyaux concernant l'édition la création d'un magazine\journal...
Merci a tous ...