bonjour,
un amis et moi avons un projet de magasin de sport ds une ville moyenne.
mon amis a crée une entreprise de vente d'articles de sport il y a 5 ans - une SARL avec un capital de 3 000euros.
Le but serait d'englober sa societé avec la creation du nouveau magasin (une grosse srtucture de 800m²).
son dernier bilan montre un compte de resultat a +18000 euros et un CA à 225 000 euros.
J'envisagerai d'etre salarié actionnaire de cette nouvelle structure qui aurait alors 2 fonctions :
1/ le magasin (nouveau)
2/ sa societé actuelle qui vend des articles de sports aux clubs sportifs sous une marque essentiellement.
Il me propose de rentrer au capital de la nouvelle entreprise à hauteur de 20% pour le capital social soit 30 000 euros et d'amener 30 000 euros sur le compte courant de la société.
1/ Je me demande comment est fait le calcul qui amene a me proposer 20% du capital social pour 30 000 euros
2/ et dans ce cas si 20% = 30 000 euros, doit il (l'actionnaire majoritaire) amener les 120 000 euros au capital social pour completer mes 20% et faire les 100%.
3/ auquel cas je ne comprend pourquoi je devrai payer 30 000 euros les 20% et l'actionnaire majoritaire ne faire aucun apport au capital social...mm si ce dernier amene de son cote une entreprise.
voila quels sont mes points d'interogation actuellement.... quelqu'un pourrait-il m'eclairer sur ce qu'il convient de faire
merci d'avance