Bonjour,
Ayant perdu mon activité pro il y a 2 ans, j'ai cré une SASU avec l'espoir de vendre mes compétences en juin 2015.
Je n'ai pas souhaité prendre comptable compte tenu de ma faible activité et la simplicité des flux financiers.
Vente de prestation en france en produit, achat de matériel, services externe ( assurance, loyers..) et frais divers en charge.
Je souhaite pouvoir cloturer mon exercicie au 31/12/2016.
Les immobilisations ( scooter, ordinateur, téléphone, imprimantes....) peuvent être amorties en totalité sur l'exercice car j'envisage a moyen terme de liquidé la société ( manque d'activité...). dans ces conditions mon CA sur les 18 mois d'activité, avant impot s'élève a 30.000 euros.
un bilan, un compte de résultat doivent ils être nécéssairement réalisés ? existe t 'il une forme aparticulière type cerfa ? ces docuement sont a déposer selon quel calendrier au Greffe du trib de commerce ( sur l'internet entreprise "impotgouv.fr" pls date avec accomte sont inscrites...)
Comment et a qui dois-je déclarer le reversement d'une partie du bénéfice en dividende et le report sou forme de réserve du solde ?
Merci pour toutes vos réponses.
Bien cordialement
Cédric