Bonjour à tous
J'assiste mon amie dans sa création d'entreprise et j’avoue me perdre dans la simple question qui est :
Quel type d'entreprise choisir ?
Son métier est rare et sa situation totalement hors du commun.
Berta, ma compagne donc, est Espagnole, et arrivée avec moi en France avec son dernière employeur lui offrant de garder son emploi via internet. Cette entreprise est basée en Australie, et s'occupe d'aider des gens qui désirent partir vivre une expérience en Australie (le marché étant principalement axé vers les espagnols qui n'ont pas un accès aussi facile que nous au VISA WH).
Son travail est de les aider à choisir une ville, choisir une école et un cours, elle les assiste sur toute la partie administrative d'un séjour long à l'étranger, incluant la demande de VISA.
Elle ne peut donc pas être employée par l'entreprise Australienne qui ne travail qu'avec des indépendants, peu importe le pays.
Notre but est donc de savoir quel type d'entreprise lui conviendrai, à savoir qu'elle n'a pas dans l'immédiat envie de l'agrandir, mais ci ce n'est que de pouvoir toucher un salaire (actuellement en suspens dû à sa situation..). Peut-être dans le futur, ouvrir le marché au niveau Français voir Européen, mais on n'en ai pas rendu la.
Son unique outil de travail : son ordinateur. Pas besoin de bureau, de collègues ou associés, peu de chiffre d'affaire (~30000 /an)..
Alors quel est la solution pour payer le moins de taxes et impôts dans sa situation ? Car toutes les entreprises sont taxées... pour certaines à mort ! Elle ne pourrai pas vivre très longtemps si elle ne touchait pas au moins 50% de son chiffre d'affaire..
Merci à tous par avance de votre aide.
Alex