Bonjour à tous,
voilà je post un peu au hasard sur ce forum, ne sachant pas tellement à qui m'adresser, en réalité j'aurai besoin de conseils méthodologiques dans la mise en route de mon entreprise.
En effet, je suis en train de monter mon entreprise de grossiste spécialisé en produits régionaux et à destination d'une clientèle de professionnels situés en île de France.
L'idée dans un premier temps et de fonctionner en flux tendus, c'est à dire de travailler uniquement à la commande afin d'éviter les couts de stocks.
Donc si vous avez bien compris et je n'ai évidemment rien inventé, il s'agit ici d'être un intermédiaire entre des producteurs de produits régionaux et des professionnels en demande de produits régionaux.
Première question stupide, selon vous que devrait être la première étape, est-ce l'évaluation de la demande auprès des professionnels? Ou bien se mettre en relation avec les producteurs afin d'évaluer leurs capacités productives et les prix ?
Car si j'essaye de répondre moi même à la question et d'être un peu critique je me dis qu'il est fondamentale d'évaluer la demande et en même temps, comment évaluer cette demande sans avoir de catalogue de produits à proposer.
Enfin, j'ai besoin de vos lumières.
Cordialement
Jonathan