Bonjour,
Je suis un joueur de jeux de rôles de 31 ans, et j'aurai besoin de vos conseils pour une question que je me pose depuis un moment...
Le titre de ce topic peut "choquer" mais dans ma demande rappelez vous que je pense cette méthode viable uniquement dans le cadre de ce hobby où les gens n'hésitent pas à dépenser assez chère et très régulièrement pour ce faire plaisir.[edit: et surtout où il n'y a qu'une seule société qui produit, donc un seul fournisseur à gérer]
Pour faire simple je suis dans un club où TOUT les joueurs dépensent annuellement un gros budget dans leur passion, ces figurines sont vendues par l'entreprise qui les fabrique ainsi que par des revendeurs, il est assez difficile de trouver moins chère (pour du neuf), au mieux -10 % rarement -15%...
Ayant été revendeur pour cette entreprise pendant une courte période je me suis demander si il est possible avec le fameu régime auto entrepreneur (ou un autre si vous savez me conseiller mieux) de créé une entreprise qui revendrai sans bénéfice une foi toutes les taxes payées cela me permettrai de les vendre -27% sans rien gagner.
Evidemment je ne boss pas pour rien gagner je pense donc vendre UNIQUEMENT à des personnes qui auraient payé une cotisation (de 120€ par exemple pour un an)
Ce qui leur permettrai d'acheter en passant commande et sans rien faire de plus à -27%....
Je précise qu'ayant eu une expérience dans ce même domaine 120 € pour faire au maximum 52 commandes et colis ce qui me prend en tout grand maximum 10 min par semaines et par personnes 120 € sont largement suffisant pour moi.
(oulala moi qui voulais faire simple et cour ... )
Pour finir dans mon club nous sommes plus de 20, et comme dit au départ nous consacrant un gros budget à notre passion, pour reprendre cette foi avec des chiffres grand minimum plus de 1000 € par an
Cette façon de procédé serait donc rentable pour toutes ces personnes:
1000€ -27% = 730€
plus la cotisation de 120€ par an... ce qui fait 850€ au lieu de 1000€
Alors voila pour mon raisonnement, je sais que je maîtrise très bien ce domaine mais je reste novice dans le commerce alors j'attend toutes les remarques qui vous passent par la tête:
Cette méthode de vente doit déjà exister, comment s'appelle t'elle ?
Est ce légal ?
Quels sont les divers limites que je ne connais pas ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire