Bonjour,
Voilà je voudrais savoir si c'est possible et si oui comment faire.
Quand je passe une commande a un grossiste, est ce que je peux prendre un article pour moi personnellement et le payer ht ?
Merci pour votre réponse.
Cordialeent.
05 Mai 2012 Bonjour,
Voilà je voudrais savoir si c'est possible et si oui comment faire. Quand je passe une commande a un grossiste, est ce que je peux prendre un article pour moi personnellement et le payer ht ? Merci pour votre réponse. Cordialeent.
Bonjour,
En ce qui concerne les achats personnels aux fournisseurs de l'entreprise, il est toujours possible d'effectuer la commande par la société et de ne pas tenir compte de la TVA sur les retraits personnels. Ceci a un inconvénient de taille : en cas de contrôle fiscal, l'administration pourrait vous demander de rembourser la TVA récupérée à tort. L'autre solution consisterait à passer une écriture d'utilisation personnelle en fin d'exercice et de payer la TVA sur celle-ci. C'est à vous de voir la décision que vous voulez prendre. Salutations Michel
18 Mai 2012 bonjour,
Je suis du même avis que Michel,il ne tient qu'à vous lequel de ces deux propositions vous conviennent le mieux. Laetitia
|
|
Nous suivre sur Facebook |
S'abonner sur Twitter |
Flux RSS du Forum |