Bonjour
Peut-on retirer de l'argent liquide de son compte professionnel pour un usage privé, sachant que cet argent sera remboursé à l'entreprise quelques jours après ?
En vous remerciant pour les réponses
Cordialement
03 Nov 2015 · clermont ferrand Bonjour
Peut-on retirer de l'argent liquide de son compte professionnel pour un usage privé, sachant que cet argent sera remboursé à l'entreprise quelques jours après ? En vous remerciant pour les réponses Cordialement
03 Nov 2015 · Saint Raphael Bonjour
Cela dépend du statut juridique de l'entreprise. Si vous êtes en "entreprise individuelle" il n'y a pas de problème mais il faut être sur de pouvoir justifier ce remboursement. Salutations Michel Stanislas
03 Nov 2015 · clermont ferrand Bonjour Michel
merci pour votre réponse rapide. Pour ce cas, il s' agit d'une sarl C'est interdit ? concernant cette sarl j'ai, dans le passé, acheté du matériel avec mes fonds propres. Ce materiel m'a ete rembourse par la societe. Je ne suis pas le gérant mais associé.. Cette façon de procéder est légale ? En remerciant les personnes qui pourront m'aider. Cordialement
04 Nov 2015 · Saint Raphael Bonjour,
Cette façon peut être sans conséquence si votre compte courant est et reste négatif après l'opération. Dans le cas contraire cela peut être considéré comme une prise de bénéfice donc taxable à titre personnel. La solution éventuelle serait que le gérant vous fasse un prêt avec reconnaissance de # et, au moment du remboursement, vous rende cette reconnaissance de #. Cependant ne la détruisais pas dans le cas de contrôle fiscal sur la société. Mes salutations. Michel Stanislas.
|
|
Nous suivre sur Facebook |
S'abonner sur Twitter |
Flux RSS du Forum |