je suis gérant égalitaire d'une SARL.
mon associer souhaite fermer la société il a un compte courant a 30 000 euro, moi je veut continuer car notre entreprise ce porte bien. que puis je faire?
car je ne dispose pas de 30 000 euro MOI !!!
08 Oct 2011 je suis gérant égalitaire d'une SARL.
mon associer souhaite fermer la société il a un compte courant a 30 000 euro, moi je veut continuer car notre entreprise ce porte bien. que puis je faire? car je ne dispose pas de 30 000 euro MOI !!! 08 Oct 2011 bonjour,
vous parlez du compte courant de votre associé, quel est ce compte courant. Est-ce le compte d'associer au sein de l'entreprise? Est-ce la valeur de ces parts ? Éric ![]() Entreprises et commerces, développez votre clientèle ! Comment Faire Connaitre Mon Entreprise . Dernière édition par SelfEntreprise le 21 Nov 2014, édité 1 fois.
10 Oct 2011 le compte d'associer au sein de l'entreprise?
et aujourd'hui je me suis rendu compte qu'il venait de se ce faire un chèque de 7500 euro sans m'en parler, peut-il vider le compte bancaire sans être inquiété ? si non que faire? 10 Oct 2011 · Lyon Bonsoir
Un associé a toujours le droit de demander le remboursement de son compte courant. Pour ce il doit envoyer une lettre recommandée avec AR au gérant afin d'en faire la demande. Il ne peut en aucun cas "se servir" dans la caisse sans le consentement des autres associés ou au moins des autres gérants en cas de co-gérance. Dans le cas contraire vous pouvez le faire constater par un huissier et ester en justice pour détournement de fonds. En ce qui concerne la continuation de la société, il est d'abord à se demandert si cela en vaut la peine car je pense que votre associé va mettre la barre bien haute pour vous obliger a "mettre la clé sous la porte". A vous de voir Salutations Michel
10 Oct 2011 Bonjour,
comme le dit si bien Michel, il est impossible de faire des retraits comme ceci. La société ne lui appartient pas, c'est une entité à part entière qui est géré par une personne. En fait la démarche doit être officielle. Je pense que vous devriez agir en justice contre cette personne, fermer la société et en recréer une nouvelle avec votre clientèle. Éric ![]()
11 Oct 2011 · Lyon Bonjour,
@Eric Ceci peut être assimilé fiscalement à un transfert de clientèle donc à une vente avec toutes les conséquences. Salutations Michel
12 Oct 2011 Merci Michel pour tous ces bons conseils que tu ne donnes!
Ne crois-tu pas que naturellement les clients reviendraient vers cette personne si elle changeait de société et est-ce que cela serait considéré comme une vente? Éric ![]()
Bonsoir,
Le problème est le suivant : la personne qui clos une société peut bénéficier d'une estime auprés des clients actuels. Si elle recrait une activité similaire, quelle que soit le mode d'exploitation, l'ancien associé peut ester en justice pour non paiement de la clientèle et il aura ,à ^priori, gain de cause. C'est pour cela que la personne doit trouver une solution pour pouvoir se "débarasser" de cet associé sans avoir à clôturer la société. Salutations Michel ![]()
|
|
Nous suivre sur Facebook |
S'abonner sur Twitter |
Flux RSS du Forum |