Bonjour à tous ,
Je suis en train de finaliser mon bilan comptable et je souhaiterai savoir à quel endroit du bilan doit on mettre la provision pour risques et charges . Je suis vraiment perdue !! merci de m'aider
lilou
16 Mai 2011 · Lyon Bonjour,
Les provisions pour risques et charges peuvent être assimilées à des detttes. Ce qui les différenties est la non certitude du montant et de l'échéance. Elles doivent donc être produites au PASSIF du bilan, au dessous de la situation nette (Capital + Réserves+ou - RAN) Salutations Michel
16 Mai 2011 Merci, pour votre réponse, il s'agit d'une entreprise individuelle. Ne doit on pas l'inscrire sur la page 2056 2011 comme provision pour litige et ensuite le reporter en 2053 2011 dans les charges exceptionnelles, qui viendront en déduction des produits ?
Salutations;
Il faut enregistrer comme écriture en comptabilité :
DEBIT 6875 par le # d'un compte 15 (Provisions pour risques) Ce qui veut dire que les charges sont AUGMENTEES du montant de la provision et donc le résultat est MINOREd'autant. Il faut reprendre cette dotation sur le tableau des provisions en imprimé annexe au bilan, que le régime fiscal soit un régilme simplifié ou normal. Salutations Michel
|
|
Nous suivre sur Facebook |
S'abonner sur Twitter |
Flux RSS du Forum |