Voila donc , comme je l'expliquait dans mon annonce de présentation , j'ai ouvert ma société d'entretien de jardins c'est à dire taille de haies , débroussaillage , abattage etc.... en Micro .
Mais déjà après trois semaines d'ouverture , les soucis sont déjà la et je sais ce qu'on va me dire quand j'aurai exposer mon soucis comme par exemple (fallait te renseigner avant etc....) et je ne contredirai pas mais maintenant que c'est fais .....
Bref voila les soucis , exemple : premier chantier , une haie à tailler(100 mètres) avec un coup de débroussailleuse et deux trois rosiers à rabattre bref pour moi pas de problèmes et puis soudain le client me pose la question la plus basique : cela fera combien monsieur??? : et la , allez savoir , un gros blanc dans ma tête je me met à me poser tout un tas de questions du style ( bon la haie environ 100 mètres il y aura de l'évacuation de végétaux ca va me prendre combien de temps?? puis l'essence à déduire puis il y a aussi le débroussaillage même minime et la taille de deux trois rosiers je paie tant de charges ++++ etc.. ) en gros je me rend fou tout seul et puis la d'un coup je sort : 220 euro monsieur!!! sans réfléchir!!, bref je fait le chantier cela se passe un peut dans la galère vu que cela fais dix ans que j'ai pas fais ca mais ca passe je nettoie tout et je repart.
Une semaine se passe et moi tout content d'avoir eu mon premier chantier j'en parle a deux amis qui sont aussi chef d 'entreprises , ils me disent c'est cool pour ton premier chantier alors tu a fais quoi?? tu a pris combien?? et quand je balance le prix la réaction a été direct : Mais tu est complètement malade mon pauvre !!!
La raison à cela?? mon premier gros soucis est que je ne sais absolument pas combien demander pour tel ou tel chantier , je fais ca " au pif " et franchement je suis super mal vis à vis de ça car je n'ai pas envi de travailler à perte , mais n'ai pas non plus envi de profiter l'ignorance de certaines personnes!!.
Certaines personnes m'ont dit "T'embête pas tu prend 20 euro de l'heure" c'est bien beau mais l'autre jour j'ai été faire un chantier de débroussaillage sur un terrain de 1500 mètres cela a durer 4 heures car le terrain était très accidenté , mais au final je suis donc repartis avec.........80 euro!!!!

Bref je crois que je suis complètement pas dans le truc et que j'ai un peut tout fais à la va-vite car j'étais presser de quitter mon travail d'ambulancier ou je travaillais 15 heures par jours pour 1000 euro.....
Alors au final je préfère passer pour un "con " et demander de l'aide que de poursuivre dans mon sens tout seul dans mon coin car mon entreprise me tiens beaucoup à cœur , j'ai promis à mon père décédé récemment que j'y arriverai et je veut pas me planter .
Je tiens également à m'excuser des fautes d'orthographe et de la ponctuation désastreuse de mon post , mais que je vous rassure de suite , j'ai une secrétaire perso pour gérer les papiers de mon entreprise donc pas de danger lol
Merci à tous , je peut laisser mes vraies coordonnées si on me les demandent , et bon courage à vous tous