Bonsoir,
Nouveau sur le forum (je me suis présenté à l'instant sur la page présentation), je désirerais avoir de vos précieux conseils.
Je suis actuellement en réflexion pour reprendre l'imprimerie où je suis actuellement en alternance.
Je regarde petit à petit les résultats et bilans... et une première chose m'effraie un peu...
(Avant tout c'est une petite imprimerie de labeur dépassant rarement 350 000 € de CA)
Voilà le topo : la société a réalisé pour l'exercice 2010/2011, un bénef net de 9500€. Cependant ce bénefice existe grâce à l'apport exceptionnel d'une subvention...
En gros : le résultat d'exploitation est négatif, mais les produits exceptionnels épongent largement cette perte...
Et ceci depuis les 3 derniers exercices (bien que les résultats d'exploitation ont l'air de se porter de mieux en mieux...) !
Voilà ma question :
Si je comprends bien, et en clair, notre production revient plus cher que nos ventes. Une commande nous revient plus cher que ce que l'on vend c'est ca ?
Alors si on part du principe que, si l'on elève les prod. exceptionnels, c'est la panade ?
Cette situation est vraiment dangereuse pour une société, ou c'est plus ou moins le cas pour chaque entreprise ?
Comme dit, à 22 ans, je n'ai vraiment pas envie de prendre trop de risques, bien que cette expérience me porte à coeur et qu'elle repousse mes limites de jour en jour... mais reprendre une entreprise bancale n'est pas si bien que cela...